Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe Velours
18 juillet 2014

Produits terminés -n°1-

Hey !

Aujourd'hui je vous présente les produits que j'ai terminé il y a plus ou moins longtemps. Il y en a pas mal, je vais vous dire ce que j'en ai pensé et si je compte les racheter ou pas.

 

On commence avec les nettoyants pour le visage. J'en ai trois à vous présenter :

 

IMG_2091Le nettoyant Bioderma de la gamme Sébium. Il est sans parabène, sans savon, hypoallergénique et non comédogène (ne donne pas de boutons). Il convient pour les peaux mixtes à grasses. Ayant la peau mixte je l'ai beaucoup apprécié. Il n'assèche pas trop la peau, contrairement à d'autres nettoyants. Ma peau tire facilement mais pas avec ce gel. Le flacon est assez gros et possède une pompe, ce qui est assez pratique.

En clair, oui je le rachèterais une fois que j'aurais terminé mon nettoyant actuel.

 

 

IMG_2099

J'ai terminé (ou presque) le savon All-Black que je vous avais présenté dans la revue des savons du site L'Echo des Savons. Je vous invite à aller voir cette revue qui pourrait vous interresser si vous chercher des savons naturels à des prix abordables. Ce savon est spécifié pour les peaux grasses avec imperfections, il assèche donc plus la peau que le nettoyant précédent et ne me convient pas vraiment. Non, je ne le racheterais pas pour le moment.

 

IMG_2093Celui ci est le Cleanance d'Avène. Contrairement à beauuuucoup de personnes, je ne l'aime pas. Il m'assèche énormément la peau. Il convient aux peaux jeunes à problèmes. J'ai la peau jeune et des problèmes mais apparament pas suffisament pour que ce produit me convienne ! Il est vrai que je n'ai pas de grosses imperfections mais que quelques petits boutons. Non, je ne le racheterais pas.

 

 

IMG_2094On passe aux produits capillaires en commencent par cette laque de Dop qui assure une protection du vent, de l'humidité, du soleil et un "maintien en souplesse" pendant longtemps. Elle fait son travail mais je pense que l'on peut trouver mieux comme laque. Mes cheveux ne tiennent pas tellement les boucles, je vois une légère amélioration mais rien d'extraordinaire. Non, je ne rachète pas. Je vais tenter de m'en trouver une mieux que celle-ci.


IMG_2092Ultime produit pour les cheveux du Petit Marseillais : un shampooing à la camomille et à l'huile de germe de blé. Il convient pour les cheveux blonds à châtains clairs. Je l'ai bien apprécié, il laisse les cheveux doux, brillants et soyeux. En revanche je trouve qu'il ne nourrit pas aussi bien qu'il fait briller par exemple. Je ne le racheterais pas car j'en ai un en ce moment qui me convient et j'en testerais surrement un autre après donc... voilà !

 

IMG_2095Une petite chose pour le corps : un gommage aux noyaux d'abricot de Yves Rocher. C'est un échantillon que j'ai terminé en deux fois et je pense que, oui, je vais l'acheter en grand format car je l'ai beaucoup aimé. Les grains sont parfaits, ni trop gros ni trop petits et ils gomment très bien.

 

IMG_2096

IMG_2097Voici maintenant deux cèmes pour le visage de Bioderma.

La première (bouchon vert) est un soin dédié aux peaux à imperfections de la gamme AKN. Je l'ai bien aimé, elle ne m'a pas trop assécher la peau mais je n'ai pas vu de nettes améliorations. je voyais que ma peau restait la même, aucun bouton n'apparaissait mais aucun ne disparaissait non plus. J'ai donc décidé de tester d'autres crèmes. Non, je ne la rachèterais pas.

La deuxième (bouchon blanc), j'ai eu tort de l'utiliser car elle ne me convenait vraiment pas. Elle fait partie de la gamme Global et c'est un soin pour les peaux à tendance acnéique et aux imperfections sévères. Moi qui n'avais que de petits boutons et points noirs, ça n'était pas adapté. Je pense en revanche qu'elle doit être éfficace sur les vraies peaux à tendance acnéiques. Inutile de vous dire que, non, je ne la racheterais pas.

 

IMG_2098Un peu de make up maintenant. J'ai tester cette BB crème de Garnier, j'en avais marre de celle d'Yves Rocher et comme j'avais cet échantillon je l'ai essayé. Je l'ai beaucoup apprécié. Elle est agréable sur la peau, couvre légèrement et surtout unifie le teint. Verdict : Oui je pense que je vais bientôt l'acheter.

 

IMG_2102Dernier produit, un masscara Gemey Maybelline : Longueur Provocante. Je l'ai eu dans un magasin nommé Saga qui déstock des produits de beauté. Ils sont donc à petits prix. Je crois que je je l'ai acheté six euros. Malheureusement je pense que ce mascara ne doit plus être disponible car c'est une très vieille collection. De plus il était brun, je trouve que le brun fait le regard plus doux aux yeux bleus que le noir, qui fait plus stricte. Certe à petite dose le noir sur les yeux bleux c'est joli. Mais à petite dose, pas avec trois kilos ! Bref, non je ne racheterais pa ce mascara en revanche je vais surrement me reprendre un mascara brun.

 

Voilà pour cet article; j'éspère qu'il vous aura plus et n'hésitez pas à me dire si vous avez déjà utilisé ces produits (ou d'autres) et ce que vous en avez pensé. N'hésitez pas non plus à nous suivre sur notre page Instagram pour ne louper aucun article.

 

xoxo

Lou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passe Velours
  • Louise, amatrice de photographie et de mode/beauté... Suivez-moi sur Instagram : leblog_louetlea Pour tout contact, amateur ou professionnel, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: louetlea_blog@gmail.com Merci pour votre visite, à bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité