Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe Velours
28 avril 2014

Revue -Savons artisanaux-

Je reviens avec un nouvel article plutôt intéressant! En effet, j'ai, depuis plusieurs mois, une "collection" de savons artisanaux du site L'Echo des Savons. Et ils sont franchement tops alors j'ai décidé de vous présenter tous ceux que je possède.

Mais avant cela je tiens à vous dire que L'Echo des Savons est une savonnière qui fabrique ses produits avec des éléments naturels exclusivement. Je vous mettrais pour chaque savon un lien pour que vous puissiez aller voir les compositions.

 

 On commence avec un savon "shampooing":

 

IMG_0631Ce shampooing au miel et à la camomille pour les cheveux normaux et des enfants. Il se dit illuminateur, nourrissant et protecteur. Comme vous pouvez le voir je l'ai beaucoup utilisé. Je l'aime donc beaucoup! Il ne mousse pas forcément beaucoup mais lave très bien les cheveux car ceux-ci crissent et accrochent quand même pas mal. C'est peut-être le seul point négatif car les cheveux accrochent tellement qu'on ne peut presque pas passer la main dedans lorsqu'ils sont mouillés. Je vous conseille donc d'appliquer un après-shampooing ou un masque.

 

Ensuite pour le visage: un exfoliant: 

 

IMG_0622Celui-ci se nomme Zoukez et c'est donc un exfoliant à base de graines de pavots, de karité et de chanvre pour l'hydratation. Je vous invite à aller voir sur le site pour voir les compositions qui seront plus précises que les miennes ;) Pour revenir à l'exfoliant, les graines de pavots font bien leur travail mais l'exfoliation n'est pas très douce car ce sont des grosses graines. Je ne le recommanderais donc pas aux peaux très sensibles car cela risquerait de vous faire mal.

 

Passons aux savons pour le visage:

 

 IMG_0630Le All Black est un savons déstiné aux peaux grasses et acnéiques (ou à imperfections). Il est composé de charbon, de basilic ou encore du cèdre ou de la cire d'abeille. Je l'adore! Il est très bien, n'agrèsse pas la peau et a vraiment une bonne action sur les boutons ou les pores bouchés. Bien sûr il faut le faire régulièrement (1 fois par jour) pour que ça fontionne bien mais honnêtement je n'est rien à redire. Au début je n'aimais pas l'odeur mais on s'y habitue.

IMG_0621Il y a ensuite le Sans Souci, qui est un savon déstiné aux peaux à problèmes, fragiles ou âbimées. L'odeur est très douce, tout comme le savon. En effet il est à base de calendula qui est un anti-oxydant, un anti-inflammatoire et aussi un cicatrisant. Je ne l'utilise pas souvent mais lorque je le fais ma peau est totalement douce (comme après chaque savon d'ailleurs) et apaisée.

IMG_0624Vient ensuite un de mes favoris. Le Splash. C'est un savon revitalisant au citron et beurre de karité. Lorsque vous êtes fatigués, vous vous lavez le visage avec ça et c'est ma-gique! Franchement, la peau est éclatante, raffraichie et tonifiée. C'est vraiment une merveille et pour 5,50€, on peut difficilement faire mieux. De plus, l'odeur est top.

IMG_0625Et le dernier que je possède est le Clay des Champs qui est un savon illuminateur à l'argile verte et rouge. Celui-ci, je ne l'ai pas testé beaucoup de fois mais il fait bien son travail. L'argile verte purifie et l'argile rouge répart et détoxifie. Pour ma part, je l'utilise comme un "masque" après l'exfoliant Zoukez. Je l'applique sur tout mon visage et le laisse posé entre 5 et 10 minutes. Cela permet à la peau de vraiment absorber toutes les vertus des argiles.

 

Un dernier pour la route, qui concerne les mains:

 

IMG_0626Un baume au calendula pour hydrater en profondeur les mains. Il vous suffit de laisser le produit dans vos mains quelques instants puis d'étaler et de masser.

 

Je vous conseille donc tous ces savons car je les aime tous. Vous pourrez retrouver plus de produits sur le site qui est mentionné plus haut et aussi toutes les compositions. Vous verrez aussi les fraits de ports et tout autre conditions d'achat;

A la prochaine! 

Lou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passe Velours
  • Louise, amatrice de photographie et de mode/beauté... Suivez-moi sur Instagram : leblog_louetlea Pour tout contact, amateur ou professionnel, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: louetlea_blog@gmail.com Merci pour votre visite, à bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité