Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe Velours
24 août 2014

HAUL n°3 - "Maquillage-Soins-Photographie" -

Salut les amis, je reviens avec un article sur mes achats plus ou moins couteux de ces deux mois de Juillet & d'Août. Je vais donc vous les décrire, vous dire ce qui m'a plus ou moins plu dans ces achats.

Je commencerais par les cheveux, puis après le maquillage, pour finir par la photographie.

 

Pour commencer ce HAUL, je vais vous présenter un shampoing, un masque & un spray, le tout acheté dans un parashop.

IMG_3552

Pour ce qui est du shampoing, il est de la marque Rene Furterer, c'est la gamme Curbicia. C'est un shampoing dédié au cuir chevelu à tendance grasse, il à pour autre "devoir" de rendre les cheveux plus légers sans pour autant retirer votre volume. C'est un shampoing à utiliser 2 fois par semaine mais pas plus, il s'utilise en deux application, la première il vous faut appliquer votre shampoing sur vos cheveux, sans hésiter sur votre cuir chevelu, puis rincer, et la deuxieme, il faut l'appliquer, pareil sans hésiter sur le cuir chevelu, mais cette fois-ci il faut que vous laissiez le shampoing poser pendant 5 minutes. Je vous avoue que je suis vraiment satisfaite de ce shampoing, il réduit la production de sébum à vos racines et, comme indiqué, il rend vos cheveux légers sans pour autant retirer leurs volume, et en plus, il sent super bon ! (Enfin c'est mon avis). Le seul bémol de ce shampoing, je dirais que c'est son prix, je ne retrouve pas son prix, mais il me semble que je lai payé entre 15 et 25 euros.. 

Pour ce qui est du masque, il est également de la marque Rene Furterer, c'est la gamme Réparateur Après-Soleil. Comme le nom de sa gamme l'indique, c'est un masque dédié aux cheveux qui ont étés sensibilisés par le soleil, lors de vos vacances par exemple. Il s'utilise à la même fréquence d'utilisation que le shampoing présenter ci-dessus, soit 2 fois par semaine. Ce masque est à appliquer mèche-à-mèche. Il faut également le laisser poser (comme tout masque réparateur), il est dit de le laisser poser 5 minutes mais vous pouvez très bien le laisser plus longtemps, personnellement je le fais poser plus de 5 minutes. C'est un big TOP aussi pour ce masque qui est génial ! Seulement son prix est également pas mal élevé, je ne m'en souviens plus vraiment car je l'ai acheté en même temps que le shampoing, mais je sais qu'il était dans la même tranche de prix que ce dernier.

Enfin, le dernier produit pour cheveux que je vais vous présenter est un spray, il est de la marque CHI, c'est la gamme Leave in contioner Keratin. C'est un spray dédié aux cheveux aîmés ex: pointes fourchus, avec tendance à se dédoubler). Son utilisation est des plus simple : vaporisez uniformément sur l'ensemble de vos cheveux, attendez une minute puis coiffez. Comme pour les deux produits ci-dessus, c'est un big TOP pour ce spray, mise à part son prix, il me semble qu'il coûte entre 10 & 15 euros.. 

Une petite précision importante que j'ai constaté, les 3 produits présentés au dessus font effet dès la première utilisation ;).

Voilà c'est tout pour les cheveux, je vais maintenant passé au maquillage.

Alors voila tout mes petits chéris, tous de la marque 2B que j'aime vraiment vraiment beaucoup ! Et qui sont à prix très raisonnable !

IMG_3555

IMG_3569

 

Le premier que vous voyez sur la photo, celui du haut, est un fond de teint en mousse, il s'appelle mousse foundation, teinte Pêche 05. Il s'applique donc avec les mains, je trouve qu'il sent super bon, il à une couvrance à tomber, et il tient vraiment bien, et vraiment longtemps. Ensuite, son prix est largement abordable. C'est pas la première fois que je l'achète, au contraire, j'en ai même un pot d'avance car de tout les fond de teint que j'ai essayé, c'est vraiment celui que j'ai préféré, j'ai essayé pas mal de fond de teint liquide de chez Yves Rochers, mais je recherchais une mousse, au debut pour je l'ai acheté pour l'essayer et j'en suis tomber amoureuse, je vous jure, il est vraiment trop trop bien! 

 

 

IMG_3567

Ensuite je vais vous présenter une poudre, de la marque 2B également, c'est celle que vous voyez juste en dessous de la mousse sur la photo "de groupe" :). Elle s'appelle Compact Powder, teinte 02. Moi je l'applique avec un pinceau à poudre qui vient de chez HEMA, du quel je suis tout autant amoureuse ^^. Ce fond de teint est également à prix très abordable. Il est de très bonne qualité, il tient bien, et couvre aussi très bien. Personnellement je le met par dessus mon fond de teint en mousse, et après j'ai une peau de poupée, mais sans que ça fasse POT DE PEINTURE :).

IMG_3565

Maintenant, le blush 2B, teinte 01. je l'applique avec le pinceau à blush de chez Yves Rochers. Alors, comme la mousse & la pourdre, il tient super bien, seulement je trouve qu'il n'est pas assez pigmenté, c'est un peu dommage, mais en même temps, avec son prix, ce n'est pas un drâme. Cependant, même avec son manque de pigment, je pourrais le racheté parce que je l'aime quand même bien. 

IMG_3562

Pour finir avec le maquillage, je vais vous présenter c'est mon fard à paupière *-*. Alors il est également de la marque 2B, de la couleur Desert Sand, c'est une couleur un peu champagne-cuivrée, c'est magnifique, discret et en même temps super classe. Alors ce fard à paupière c'est une tuerie! En plus d'être magnifique, sa texture cremeuse fait qu'il tient toute une journée, vous pouvez vous frotez les yeux, il ne part part. Quand vous voulez le retirer avec votre démaquillant il part tout seul! C'est vraiment un Big TOP pour ce fard à paupière. Pour ma part, je l'applique avec un pinceau que j'ai aussi acheté chez parashop.

C'est maintenant fini pour le maquillage, je vais maintenant passé à ma passion première : la photographie *-* .

Comme vous connaissez tous le proverbe "on garde le meilleur pour la fin" alors voilà, je le respecte entièrement :D

IMG_3544

 

IMG_3542

 

Voici mon petit bijoux, le Fujifilm Instax Mini 8. Je l'ai pris en rose parce que c'est ma couleur préféré et en plus, c'est une valeur sûre. L'appareil, je l'ai acheté à la Fnac, je l'ai payé 79.90 euros, ensuite j'ai acheté 2 recharges de 10 photos que j'ai payer 12,99 euros la recharge, j'ai également acheter une housse pour protéger mon petit bébé, que j'ai payé 12,39 euros. Alors voilà, petit inventaire fini, je vais maintenant vous dire ce que j'en pense et si j'en suis contente ou non. Donc bien évidemment j'en suis très heureuse, c'est monn nouveau petit jouet, je m'en sert super souvent, mais en même temps chaque photo est TRES réfléchie, car à plus d'1 euro la photo je vous jure que vous faites attention à chaque détails ! :')

Ca faisait très longtemps que je le voulais, je l'avais demander a mon anniversaire l'année dernière et finalement j'ai choisie autre chose, mais j'ai regretter, du coup, comme j'ai travailler cet été, je me le suis acheter, ENFIN *-* , c'est vraiment un big TOP pour ce petit appareil, cependant il a quand même un léger flop : le prix des recharges.. Je trouve vraiment dommage que ça coûtes aussi cher, parce que personnellement je préfère les photos comme ça que les photos avec mon reflex.. 

IMG_3553

Et voilà mon dernier achat. J'ai un reflex Canon 1100D, et je n'avais que l'objectif de base 18-55, et ca ne me convenait pas, j'en voulais un plus grand. Je fais beaucoup de photo de portrait style shooting de ma soeur, et je devait me mettre a 10cm d'elle pour avoir une belle photo d'elle, ça m'énèrvait. J'ai donc investit dans un objectif 75-300, j'en suis vraiment ravie, ça me change la vie! et puis même pour les concerts, ça va être génial, là le 29 Août, je vais voir Kyo à la foire de Châllon-sur-Marne, je vais m'amuser! Voilà voilà, bon je vous avoue que je ne l'ai pas acheté très cher (90 euros) parce qu'en fait, je l'ai acheter d'occasion, mais ça me suffit largement. Donc pareil, c'est un big TOP, le seul flop, c'est qu'il n'est pas stabilisé.. Mais bon, c'est pas très grave :).

 

Voilà voilà, c'est tout pour cet article qui est déjà bien garnit, j'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à me donner vos avis, à me poser des questions ou quoique ce soit. Voili voilou, bonne journée à tous!

Big love - xoxo

Léa

Publicité
Publicité
Commentaires
Passe Velours
  • Louise, amatrice de photographie et de mode/beauté... Suivez-moi sur Instagram : leblog_louetlea Pour tout contact, amateur ou professionnel, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: louetlea_blog@gmail.com Merci pour votre visite, à bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité